lundi 18 janvier 2016

VIKRAM KARVE (A fiction short story frensh version)

"Je veux rentrer à la maison!" Le père, un vieil homme regardant redoutable, environ soixante-dix, crie avec force à son fils.
"Merci de Baba. Ne pas créer une scène, "le fils, un homme à la recherche efféminé dans la mi-quarantaine, dit-il doucement.
"Que voulez-vous dire de ne pas créer une scène?" Le vieil homme crie encore plus fort, en agitant son bâton de marche d'une manière menaçante.
"Calmez vous s'il vous plait! Tout le monde nous regarde! ", Une vieille femme, dans la mi-soixantaine, plaide avec son mari.
"Laissez-les regarder! Que tout le monde de voir ce fils ingrat fait pour ses pauvres vieux parents, "le vieil homme dit à haute voix, en regardant tout autour.
«Ingrat?" Fils grimace.
"Oui, ingrat! Voilà ce que vous êtes. Nous avons tout fait pour vous; vous instruit, vous avez soulevé. Et maintenant vous nous jeter hors de notre maison dans cette choultry sanglante ".
"Choultry! Vous appelez ça un choultry! S'il vous plaît Baba. Ceci est un canton de luxe pour personnes âgées ", dit le fils.
"Il est normal," la vieille femme console son mari, "nous gérons dans cette maison de retraite."
«Maman, s'il vous plaît!" A imploré le fils d'exaspération, «Combien de fois vous ai-je dit. Cela ne veut pas d'une maison de retraite. Il est un si beau canton exclusif pour des aînés de jouir d'une vie heureuse et active. Et je vous ai réservé un cottage premium - le meilleur ici ".
La mère regarde son fils, puis à son mari, pris au piège entre les deux, ne sachant pas quoi dire que les deux ont raison à leur manière. Donc, dit-elle doucement à son mari, "essayer de comprendre. Nous allons ajuster ici. Voyez comment pittoresque et vert cet endroit est. Voir là - ce un joli jardin ".
"Je préfère Nana-NaniPark. Mes amis sont là ", dit le vieil homme.
"Vous allez faire des amis ici aussi», dit-elle.
"Amis! Ces snobs intello demi-morts? »Le vieil homme dit d'un air moqueur.
"Ok," le fils intervient, "vous pouvez aussi bien faire de longues promenades. L'air est si pur et rafraîchissant à cette station de montagne ".
«Écoutez-vous! Ne pas essayer tout cela sur moi. Je marche pour les cinquante dernières années sur Marine Drive et ce est où je compte marcher le reste de ma vie. »Il se tourne vers sa femme et dit péremptoirement à elle," Vous faire nos valises et Revenons à Mumbai. Nous ne restent pas ici! "
"Essayez de régler», sa femme lui supplie, "vous aimerez l'endroit. Regardons les installations ici - il ya un club de santé moderne, salle de sport, bibliothèque, loisirs; tout est là. "
"Gym? Vous voulez que je fasse le bâtiment de corps à cet âge? Bibliothèque? Vous savez après ma cataracte je peux à peine lire le journal! Et je peux obtenir tous les loisirs que je besoin de regarder la mer à la Chowpatty ".
"S'il vous plaît Baba, ne pas être obstiné," supplie son fils. "Cet endroit est si bon pour votre santé. Ils vous donnent comme nourriture délicieuse nourrissante ici. "
"Délicieuse? Nourrissant? Le truc stérile sanglante goûte comme nourriture de l'hôpital. Je ne peux pas le supporter - où vais-je obtenir Pav Bhaji de Sardar, Kheema Pav de Kyani, Misal de Vinay, Vada Pav de Satam, Biryani de Delhi Durbar, Boti Kababs de Sarvi, Fish dans Anantashram à côté de Khotachi ... "
"Merci de Baba! Tout ce que vous pouvez penser est la rue la nourriture épicée huileuse horrible vous ne devriez pas manger à votre âge! Avec vos cholestérol et de sucre niveaux, vous allez mourir si vous continuez de manger ce genre de choses ".
"Je préfère mourir d'une crise cardiaque à Mumbai en profitant de la bonne nourriture, je l'aime plutôt que de subir une mort lente ici pour essayer de manger cette absurdité goût insipide." Le vieil homme regarde sa femme et de commandes, "écouter. Juste emballer. Nous ne sommes pas descendu ici comme des esclaves glorifiés dans cette cage dorée. Un mois ici, dans cet endroit paumé m'a rendu presque fou. Nous allons tout de suite à notre maison dans Girgaum de vivre avec dignité! "
"Merci de Baba. Ne pas être difficile. Je dois partir pour les Etats, ce soir, "le fils plaide désespérément. «Je vais essayer de faire le mieux possible pour vous. Vous savez l'énorme quantité d'argent que je avez payé à l'avance pour réserver ce lieu pour vous? "
"Vous revenez à votre famille en Amérique. Je vais revenir à ma maison dans Girgaum! Voilà finale! "Affirme le vieil homme à son fils. Il regarde sa femme et dit: «Tu veux venir? Ou devrais-je retourner seul? "
«Maman, dis-lui s'il vous plaît," le fils regarde sa mère.
La vieille femme regarde amoureusement son mari, pose sa main sur son bras et dit doucement, «S'il vous plaît essayer de comprendre. Nous avons de vivre ici. Il n'y a pas maison dans Girgaum. Notre immeuble chawl a été vendu à un constructeur. Ils construisent un complexe commercial là ".
"Quoi?" Le vieil homme regarde sa femme comme si il est pôle-hache, Et soudain ses défenses crumble et il se désintègre "vous aussi!"; plus il est l'homme fort redoutable qu'il était il ya quelques instants! La métamorphose dans sa personnalité est incroyable comme il tient humblement la main de sa femme pour le soutien et docilement marche avec elle vers leur chalet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire